mercredi 2 février 2011

Acrylique sur médium, 60X80
Acrylique sur médium, 60X80

Acrylique sur médium, 60X80
La mer est parfois source de paix, d’angoisse, d’infini dans tous les cas. Les matins, dans la brume ou en fin d’après-midi, moments que je préfère, la lumière donne plus de relief aux contours, l’eau plus bleue, plus profonde, plus noire.
Cette mer noire, c’est un peu de moi, laissé au port de commerce à Brest. L’eau, la lumière et ces paysages, à la fois lunaires et vivants.
Mon regard s’engouffre alors vers le lointain, et ces visions portuaires exercent une sorte de fascination.
Acrylique sur médium, 60X80

L'univers maritime me rattrape, je prépare une expo à Paris en fév-mars.

Triptyque, Acrylique sur médium, 40X40